Passer au français

Les joueurs cappellois se mobilisent et jouent toute la nuit !

Les chiffres du marathon caritatif d'échecs donnent le tournis : 2984 participants, 59 335 parties disputées, 4 029 512 coups joués... La Fédération Française des Échecs organisait un marathon d'échecs de 24h au profit des soignants. De nombreux joueurs ont participé à cet événement impressionnant et totalement nouveau.

La légende vivante Anatoly Karpov, le 12ème champion du Monde de l'histoire, nous a fait l'honneur de disputer quelques parties en début de marathon, sous le pseudo "Sokolov_Kirill-10". 

La FFE souhaite également remercier les nombreux donateurs grâce auxquels près de 10 000 euros ont été récoltés en faveur de l'opération "tous unis contre le virus" de la Fondation de France. Parmi eux se trouve Arkadi Dvorkovitch, le président de la Fédération internationale des Echecs, en personne !

Enormes remerciements également aux streamers Rémi, Pierre, Tigran, Anthony, Fabien, Andreea, Kévin, Sylvain et John, ainsi qu'aux partenaires l'AIDEF, lichess.org, Europe Echecs, chess24.fr, Apprendre les echecs, Blitzstream et Variantes Jeux.

Nos joueurs cappellois ont bien évidemment pris part à la fête, chacun à leur manière.

Alexandre FERYN se classe 43e sur 2984 en jouant 216 parties et en allant se reposer un peu plus de 4 heures.

Guillaume MALLEVAEY obtient une très belle 66e place avec 204 parties jouées. Félicitations à Guillaume qui a joué toute la nuit pour obtenir ce résultat.

François DÉPRET a joué presque toute la nuit et se classe 157e avec 138 parties jouées, avec des petites pauses.

Benjamin FERYN, beaucoup plus efficace que les autres, se classe 173e avec seulement 82 parties et un score redoutable de 70% de réussite.

Anthime SCHREFHEERE se classe 236e avec 124 parties jouées, avec quelques pauses également.

Bruno MARCHYLLIE a joué 68 parties et se classe 249e, avec énormément de bersek, et surement beaucoup de sacrifices !

Armand MALLEVAEY a lutté une grande partie de la nuit face à la fatigue et aux problèmes de connexion. Il termine 290e avec 124 parties jouées.

Arnaud JOSSIEN, très efficace également se classe 629e en jouant 39 parties, un score de 67%.

Rémy JOSSIEN apporte sa pierre à l'édifice en jouant 6 parties, toutes remportées.

Christian ALLAYS, a joué 85 parties et se classe 731e sur 2984.

David AVRON a joué 15 parties et se classe 1373e.

Félicitations à tous les participants cappellois et aux différents vainqueurs. Bravo pour votre générosité. Des moments très sympathiques puisque nous avons passé une grande partie du marathon en appel sur invitation d'Anthime : idéal pour se motiver, critiquer, crier, se moquer et surtout s'encourager ! 

Merci aux nombreux joueurs titrés qui ont participé, à tous les amateurs et également aux différents partenaires qui ont animé le live durant 24 heures et offert de nombreux lots.

 

Read also

3 May 2020

Interclubs : fin de saison et saison blanche pour notre nationale 1 qui occupait la troisième place

La Fédération Française des Échecs a publié sur son site le relevé des décisons concernant les interclubs.
Read more
4 May 2020

Le Maitre International Philippe Guillaume gagne le 3e tournoi

Nous poursuivons notre activité durant le confinement avec cette semaine notre troisième tournoi de parties rapides sur la plateforme lichess ce lundi 4 mai 2020 d...
Read more

Our sponsors