Passer au français

Championnats du Nord des jeunes : 2e meilleur club !

Dans un contexte sanitaire particulièrement difficile, le comité départemental du jeu d'échecs et son président Jean Pierre LEMOINE nous ont fait confiance en nous attribuant l'organisation des championnats du Nord des jeunes. Afin d'honorer cette confiance, nous avons travaillé pendant plusieurs semaines pour permettre aux enfants du département de pratiquer en toute sécurité, dans le respect des consignes sanitaires très évolutives : une salle de jeu limitée à 90 joueurs, des espaces dédiés et réservés à chaque club, le port du masque obligatoire pour les plus de 11 ans, un nombre d'accompagnateurs limités et de ce fait désignés par les clubs à l'avance, avec la tenue d'un registre des présents... tant de mesures obligatoires pour pouvoir maintenir l'événement.

Pour compenser ce cadre très strict et permettre à chacun de voir le salle de jeu, nos techniciens Benjamin et Anthime ont installé deux caméras dans la salle de jeu, ainsi que 4 échiquiers électroniques. Ainsi, pour la première fois pour notre championnat départemental, la salle de jeu et 4 échiquiers étaient diffusés sur internet et dans la salle d'analyse, pour le plus grand plaisir des accompagnateurs.

88 participants représentants 16 clubs étaient présents pour se disputer les titres départementaux dans chaque catégorie d'âge. 7 joueurs de l'Echiquier Cappellois étaient engagés et ont réalisé de bons résultats :

  • Titoine Farthouat, champion du nord dans la catégorie U20 mixtes (phase régionale ouverte à tous)

  • Armand Mallevaey, quatrième dans la catégorie U16 mixtes, qualifié pour la phase régionale
  • Cassandre Bain-Thouverez, championne du nord dans la catégorie U16F, qualifiée pour la phase régionale

  • Serge Leroy, troisième dans la catégorie U14 mixtes, qualifié pour la phase régionale

  • Liam Damman, septième dans la catégorie U14 mixtes
  • Raphaelle Heusele, championne du nord dans la catégorie U12F, qualifiée pour la phase régionale

  • Aurore Bain-Thouverez, qualifiée pour la phase régionale

Il faut ajouter à ces performances la qualification d'office déjà acquise pour les championnats de France de Ghislain Maugenest.

L'ensemble de ces résultats propulse L'Echiquier Cappellois à la deuxième place du classement des clubs, bonne récompense suite à la mise en place de nombreux cours et au rassemblement de ce nouveau groupe qui s'entend bien.

 

Revoir les parties des 4 échiquiers retransmis sur internet

Read also

4 October 2020

Daniel Dardha remporte le tournoi de GM de Chartes et une norme de GM

Daniel Dardha, classé 2468, a fêté ses 15 ans cette semaine. Né le 1er octobre 2005, et déjà maître i...
Read more
26 October 2020

Cappelle la Grande 2021

Nous sommes heureux de pouvoir officialiser l'organisation de l'édition 2021 de notre Open International d'échecs. Dans ce contexte sanitaire si difficile, le Pala...
Read more

Our sponsors