Passer au français

Communiqué : 37e Open de Cappelle la Grande

Mesdames, Messieurs,

Le 37e Open International d'échecs de Cappelle la Grande est lancé depuis plusieurs mois. Avec le soutien de la ville de Cappelle la Grande et de la Communauté urbaine de Dunkerque, notre équipe du club, en relation avec les services de la mairie, a préparé un open 2021 très particulier, adapté à la situation sanitaire difficile que nous traversons. Espaces supplémentaires, personnel à disposition, nettoyage et désinfection, sécurité... toutes les précautions ont été étudiées avec sérieux pour vous permettre de vous retrouver en toute sécurité.

Malheureusement, à un mois du tournoi, la situation sanitaire générale du pays n'est pas bonne.

Les déplacements entre pays, entre régions, sont très difficiles. Aujourd'hui, la Belgique ferme ses frontières pour les voyages non essentiels. Le couvre feu, qui nous posait déjà des problèmes à 20h00 pour les journées à deux rondes, devient un obstacle difficile à surmonter à 18h00. La fermeture des restaurants ne permet pas de recevoir de manière convenable les joueurs qui logeraient à l'hôtel. L'état d'urgence sanitaire est désormais prolongé de plusieurs mois. Les établissements qui reçoivent du public sont toujours obligés de rester fermés...

Pour toutes ces raisons, le 37e Open International d'échecs de Cappelle la Grande ne pourra malheureusement pas avoir lieu.

Nous sommes conscients que cette nouvelle, bien que de plus en plus attendue, est une très mauvaise nouvelle pour les plus de 400 joueurs qui nous ont contacté pour s'inscrire, parfois sur liste d'attente, pour participer au tournoi. C'est une occasion de moins pour les joueurs professionnels de gagner leur vie, tout comme c'est une occasion de moins pour les joueurs amateurs de se retrouver et de partager de bons moments autour de leur passion dans cette année si difficile. C'est également une très mauvaise nouvelle pour les hôtels et hébergements partenaires du tournoi, ainsi que les commerçants locaux qui participent à son bon déroulement.

Nous vous inviterons donc prochainement, à participer à un nouvel événement en ligne, qui nous permettra de mettre à l'honneur tous les partenaires et les bénévoles qui ont travaillé depuis plusieurs mois pour notre tournoi. Réservez dès aujourd'hui votre weekend des 6 et 7 mars. 

Dans l'attente de vous retrouver à Cappelle la Grande, prenez soin de vous.

 

Alexandre Feryn, président de l'Echiquier Cappellois.

 

Vous souhaitez être informé des prochains événements ?

Read also

8 January 2021

Enorme succès pour le Blitz Open !

Best of du 1er Blitz Open de Cappelle la Grande en ligne ! 
Read more
31 January 2021

Marathon caritatif pour le personnel soignant

En cette période toujours difficile, nous nous associons à de grands noms des échecs pour vous proposer un marathon de 24 heures de blitz totalement gratuit...
Read more

Our sponsors