En France, à partir du 24 janvier 2022, la présentation du passe vaccinal est obligatoire pour l'accès à une compétition d’échecs, mais également pour l’accès aux restaurants, aux hôtels et aux transports interrégionaux.
Dans le cadre du 38e Open de Cappelle la Grande, des contrôles systématiques seront réalisés par des agents de sécurité professionnels, chaque jour, à l’entrée du bâtiment.
Comment obtenir un passe vaccinal ?
Le passe vaccinal s'obtient :
- avec un schéma complet de vaccination (à noter qu'un schéma de vaccination comporte désormais une dose de rappel pour toutes les personnes de plus de 18 ans au plus tard 7 mois après la dernière injection. Ce délai sera réduit à 4 mois le 15 février). Par conséquent, pour pouvoir entrer dans la salle, mais également dans les restaurants, hôtels et transports interrégionaux jusqu’à la fin du tournoi, il faut une dose de rappel après le 18 octobre 2021.
- avec un certificat de rétablissement du Covid-19 datant d'au moins onze jours et de moins de six mois
- avec un document médical indiquant une contre-indication à la vaccination
Un passe vaccinal transitoire sera également activé pour les personnes recevant leur première dose de vaccin d'ici le 15 février sous deux conditions : bien faire leur deuxième dose le mois suivant et justifier d'un test négatif de moins de vingt-quatre heures pour accéder aux principaux lieux ouverts au public où s'applique le passe.