Passer au français

FFE - Matons le virus

La Fédération Française des Echecs achèvera cette 7ème semaine de confinement par une opération caritative spéciale, en partenariat avec la Fondation de France et plusieurs acteurs du monde échiquéen comme Lichess, Blitzstream, Europe-Echecs, Chess24, Variantes, Apprendre-les-Echecs.

Tous les joueurs d'échecs sont invités à participer à ce tournoi d'échecs marathon géant de 24 heures - du samedi 2 mai à 15h au dimanche 3 mai à 15h. L'événement sera retransmis et commenté en direct sur la chaîne Twitch de la FFE.

De nombreuses récompenses seront offertes par nos partenaires. Les joueurs qui auront joué le plus de parties seront particulièrement distingués. 

Vous pourrez entrer dans le tournoi à n'importe quel moment, jouer quelques minutes, quelques heures, ou bien de tenter l'exploit des 24 heures d'affilée ! La cadence sera de 5min(+2sec/coup) par joueur.

Vous pouvez déjà vous inscrire. Le lien pour rejoindre le tournoi est : https://lichess.org/tournament/yDTJ461h (pas de mot de passe)

Si vous n'en possédez pas, il faut d'abord créer votre compte sur lichess.org. Cela est rapide et gratuit.

L'inscription est bien sûr totalement gratuite, mais les joueurs d'échecs qui le désirent seront invités à faire un don à l'opération "Tous unis contre le virus" de la Fondation de France.

Le lien de donation spécifique à notre opération est : https://dons.fondationdefrance.org/mettonslevirusechecetmat/

Plusieurs streamers se relaieront pour faire vivre l'évènement en direct et accueillir quelques personnalités sur : https://www.twitch.tv/ffechecs

Read also

20 April 2020

Bigellow, le maitre international Daniel Dardha, remporte notre premier tournoi en ligne

En cette période particulièrement difficile, nous avons la chance de pouvoir continuer à jouer, contrairement à beaucoup...
Read more
27 April 2020

Daniel Dardha réalise le doublé en remportant le second tournoi, Bruno Marchyllie sur le podium

Nous poursuivons notre activité durant le confinement avec cette semaine notre deuxième tournoi de parties rapides sur la plateforme l...
Read more

Our sponsors