Passer au français

Un match fou entre Lille et Cappelle, perdu de 2 points

Jusqu'à présent, nous organisions un tournoi de blitz (cadence 3min + 2sec/coup) chaque lundi. De nombreux joueurs cappellois y participent régulièrement. Cette semaine, nous relevons le défi lancé par le Lille Université Club Échiquier du Nord pour un match par équipe. Le format reste similaire : tournoi de blitz à la cadence 3min + 2sec/coup durant 90 minutes. Les scores des dix meilleurs joueurs de chaque équipe au classement général donnent le score du match.

 

21 joueurs de l'Echiquier Cappellois se sont retrouvés pour composer notre équipe : le GM Nikolov et le GM Enchev ont participé (défavorisé par les appariements puisqu'ils n'avaient pas d'adversaires de leur niveau), une grande partie de nos équipes de nationale 1 et nationale 4, de pré-régionale mais également de nombreux débutants. Nous avions donc une équipe très hétérogène et des joueurs de tous les niveaux.

Face à nous, l'équipe lilloise était composée d'une quinzaine de joueurs, d'un niveau beaucoup plus homogène avec des joueurs d'un bon niveau.

Après avoir été menés sur toute la durée du match, nous sommes revenus à la hauteur des lillois et nous sommes même passés devant pendant plusieurs minutes, avant de nous incliner de deux points dans les dernières secondes.

Félicitations à tous les joueurs cappellois, à tous les joueurs lillois, et à Alexandre Feryn pour sa première place individuelle.

Nous prendrons notre revanche dès que possible !

Read also

4 May 2020

Le Maitre International Philippe Guillaume gagne le 3e tournoi

Nous poursuivons notre activité durant le confinement avec cette semaine notre troisième tournoi de parties rapides sur la plateforme lichess ce lundi 4 mai 2020 d...
Read more
11 May 2020

Alexandre remporte le 4e tournoi en ligne

Quatrième semaine et quatrième tournoi de parties rapides de l'échiquier cappellois en ligne sur la plateforme lichess. 18 part...
Read more

Our sponsors