Passer au français

36e Open International d'échecs

L’Echiquier Cappellois organisait son 36e Open International d’échecs du samedi 22 au vendredi 28 février 2020 et la seconde édition du tournoi rapide international le 29 février. 

Près de 400 joueurs de 28 nationalités se sont affrontés au Palais des Arts pendant 8 jours. Cet événement majeur du calendrier national et international soutenu par la municipalité, la Communauté urbaine de Dunkerque, le Conseil départemental et le Conseil régional a été une fois de plus l’occasion pour tous les joueurs d’échecs, sans distinction d’âge, de sexe, de capacités physiques, de niveau ou de nationalité de partager un moment de passion et de plaisir.

Bachar KOUATLY, Président de la Fédération Française des Échecs est venu en visite à Cappelle la Grande. L'occasion d'échanger avec Julien GOKEL, Alexandre FERYN et Véronique MARCHYLLIE au sujet du jeu d'échecs dans notre ville (photo ci-dessus).

Les membres de l’Echiquier Cappellois étaient tous mobilisés, en tant que joueurs, arbitres ou bénévoles pour faire de cette nouvelle édition une réussite. La municipalité tient à féliciter ce bel engagement en faveur du jeu d’échecs, ainsi que M. Alexandre FERYN, président, son comité et l’ensemble des bénévoles pour l’organisation et leur dévouement.

C'est le grand maître français Jules MOUSSARD avec 8/9 qui remporte cette 36e édition. La première femme est la maitre internationale féminine française Andreea NAVROTESCU. Le premier joueur cappellois est Benjamin FERYN.

En détails :

Read also

21 December 2019

19e Rapide de Cappelle - Noël

Le 19e tournoi rapide de Cappelle la Grande - tournoi de Noël 2019 - s'est déroulé le samedi 21 décembre dans les locaux du club décorés...
Read more
29 February 2020

2e Rapide International

Le tournoi rapide du samedi 29 février restera sans aucun doute l’un des plus forts tournois rapides en France en 2020. Pour cause, la présence du champion d...
Read more

Our sponsors