Passer au français

2e Rapide International

Le tournoi rapide du samedi 29 février restera sans aucun doute l’un des plus forts tournois rapides en France en 2020. Pour cause, la présence du champion de France en titre Maxime LAGARDE, des anciens champions de France Tigran GHARAMIAN et Christian BAUER.

Mais également la présence du champion de Belgique Daniel DARDHA âgé de 14 ans seulement, du champion du monde des moins de 18 ans et péruvien José Eduardo MARTINEZ ALCANTARA, du recordman mondial du nombre de parties simultanées jouées à l’aveugle, l’américain Timur GAREYEV, sans oublier le favori, Jules MOUSSARD, numéro 25 mondial de la discipline et vainqueur de l'Open quelques heures auparavant.

Un plateau extrêmement relevé que l’on ne rassemble que très rarement en France dans un même tournoi. Le spectacle était présent et les nombreux passionnés ont pu profiter des premières parties grâce à l’écran géant dans la salle de jeu.

Le grand maitre américain Timur GAREYEV remporte ce très fort tournoi rapide avec le score de 8/9. La première femme est la maitre internationale féminine Andreea NAVROTESCU. Le premier joueur cappellois est Benjamin FERYN.

Au micro, le grand maitre américain expliquait être déjà venu à Cappelle la Grande pour participer au tournoi "classique" mais qu'il était ravi de cette nouvelle formule avec l'organisation d'un très fort tournoi de parties rapides. Nous lui avons donné rendez-vous pour l'édition 2021.

En détails :

Read also

28 February 2020

36e Open International d'échecs

L’Echiquier Cappellois organisait son 36e Open International d’échecs du samedi 22 au vendredi 28 février 2020 et la seconde édition du tou...
Read more
1 March 2020

Semaine au féminin

Dans le cadre du 36e Open International d'échecs et avec quelques jours d'avance sur le calendrier officiel, l'Échiquier Cappellois a...
Read more

Our sponsors