Passer au français

Disparition de Sylvie Templeur

C’est avec tristesse que l’Échiquier Cappellois a appris le décès survenu subitement de Sylvie TEMPLEUR.

Avec Jean-Claude son mari, elle a participé à la création et à la bonne tenue des Opens Internationaux d’Echecs de Cappelle-la-Grande pendant de nombreuses années.

Traductrice en langue russe très avertie et reconnue, elle a pendant très longtemps assuré les liaisons avec les délégations et les joueurs venant de pays de l’Est.

Ayant traduit plusieurs ouvrages d’échecs, elle était très appréciée de beaucoup de joueurs, et en particulier des joueurs russes dont elle partageait un peu le tempérament, traversant parfois la salle de l’Open telle une tornade.

En effet, tous les joueurs la connaissaient. Elle était toujours de bonne humeur et débordante d’énergie, malgré les aléas liés à l’organisation d’un tournoi de l‘ampleur de celui de Cappelle-la-Grande.

Avec sa disparition, c’est un peu de l’histoire de l’Open qui s’en va.

Le club présente ses plus sincères condoléances à Jean-Claude, son mari et à tous les membres de sa famille.

Read also

18 May 2020

Des cappellois au 1er Championnat de France de blitz en ligne.

La situation sanitaire actuelle empêchant les "internationaux de France Rapide & Blitz 2020" de se tenir physiquement à Orsay du 21...
Read more
28 May 2020

Victoire de Cappelle la Grande dans "la belle" face à Lille

Troisième et dernière manche de notre match contre le club de Lille, ce jeudi 28 mai 2020 de 20h30 à 22h00. L'équipe cap...
Read more

Our sponsors